Son aventure musicale commence à Dix ans un soir de Décembre 1969 à Paris et une guitare gagnée dans une fête foraine. Une fois rentré chez lui, il a dit à ses parents : « Je serai musicien ». Très tôt, ce choix va déplaire à ses parents mais conditionner sa vie future. À 18 ans Il quitte le domicile familial pour mener de front, sa vie musicale, puis un an plus tard une vie familiale avec la naissance d’une petite fille. Mais, Thierry n’a pas de diplôme et aucune formation théorique musicale, juste sa passion sans limite pour cet art et une oreille musicale qu’il va éduquer durant ces années, pour écouter, entendre, apprendre et comprendre.
Ainsi son origine antillaise et la diversité des cultures musicales en France vont créer un creuset où Thierry et Theo vont construire ensemble une vie.
Des premiers concerts dans les MJC avec  les différents styles et groupes musicaux  puis  les séances de studios et les prestations scéniques à Paris en Province et en Europe, Thierry va apprendre la scène et vivre des expériences humaines et musicales.

 

Paris Mars 2013

 

Parralèlement ,aux côtés de Jean -Francois Delfour, depuis Mc Solaar, il participe aux différents albums de SoonE MC, Mc Janic,Tonton David,  gère un studio d’enregistrement et des groupes  en Dordogne, puis fait  les premières parties de TonTon David sur sèene en France.
Après une longue série de concerts,et d’albums, d’arrangements et de compositions diverses il passe un master de jazz et musiques improvisées qu’il obtient et se spécialise dans l’informatique musicale puis, il entre quelques temps dans l’enseignement  à l’Éducation Nationale.


Avec son ami Bruno Sellier, batteur, ingénieur du son , il réalise son 1er album" les couleurs sont à l’intérieur " puis la rencontre et la collaboration avec Jacques Séhair, Auteur, compositeur, interprète, sur son 2ème album « Les amandiers » va développer une réelle amitié et une collaboration musicale sonore dans ce collectif.
 

 

 En 2013 Jean françois Delfour,(Papou)

 

 

ami avec lequel il avait déjà travaillé, le rappelle  et lui propose le projet  d'un conte musical: "  Kalimbo L'enfant d'un arbre " pour la  narration et la préparation d'un  album, mais suite à deux A.V.C. , il est  hospitalisé durant son séjour chez J-F  Delfour

 

 

 

Ce n'est qu'en 2014 qu'il pourra participer à nouveau à l’enregistrement du CD « Kalimbo l’enfant d’un arbre », et tout naturellement en 2016 il défend le projet sur scène à la  basse,au chant et à la narration dans le rôle de "Papa Legba" avec d'autres musiciens à travers différentes prestations scéniques en province et à Paris
 

© 2023 by SUMMER SISTERS.  Proudly created with Wix.com