Jacques Séhair

 Ce musicien dans l’âme commence par écrire" quelques petits poèmes vers l'âge de douze ans"... et oui ! à cet âge on peut déjà aimer la musique des mots ; alors il copie " Lamartine ,Verlaine ,Victor Hugo », et  fait bailler d'ennui les amis de ses parents …Puis,  comme  beaucoup d’entre nous à l’adolescence,  arrive  la première guitare ( ne pas déplaire aux filles quelle motivation !) mais Jacques ne sais  rien jouer alors il  trouve un accord..puis deux et trois, jongle avec les mots et les rimes puis fini par inventer des chansons.
Parallèlement  à  sa volonté  artistique, Quelques caf'conces  (L'écume ,Le clown ...) ! ses  11 ans d’études et sa vie professionnelle  ont freiné sa démarche mais  en aucun cas altéré sa motivation  artistique .
Arrive le "Numérique" ….il peut enfin faire ses arrangements et ses orchestrations. Avec l'aide avisée de son complice Gérald, (autre complice de ses études et de ses galères).  Il  cherche  un studio pour concrétiser son rêve.
Ainsi la rencontre avec Bruno tout jeune ingénieur du son, permet la réalisation de son premier album maison "Plumes et tortues"

dont il conçoit la pochette et le livret; et oui cet artiste à également la fibre picturale ; il dessine, peint pour le plaisir ou sur commande.
 Sur son tout premier album  Jacques trouve son nom d’artiste : « Jacques Séhair » (JCR) et entrevoit un  intérêt certain  pour la démarche artistique.
Mais ce premier  Album dont le résultat avouera t-il,  n’est pas très satisfaisant ne le décourage pas et encourager par Bruno sur cette voie,  il intègre le réseau d’artistes,  musiciens et compositeurs de Bruno.
Ainsi dans  ce réseau il croise la route de Théo qui enregistre aussi son premier album dont il peint le thème de la pochette (Les couleurs sont à l'interieur).
Puis les projets  se croisent,  JCR cherche à faire des guitares un peu différentes de celles qu’il pratique  et demande à Theo de participer à son deuxième Album :
"Les Amandiers"  beaucoup plus "live "
Parallement à la peinture il se passionne aussi pour la vidéo et réalise  les clips de ses chansons tout en poursuivant l’écriture pour lui et pour d’autres.
JCR n’a jamais renoncé à cette  "passion-musique" et l’envie d'écrire, grâce à ces deux complices  (Sellier Théo, Séhair) les compétences fusionnent  pour permettre  à cette collaboration  de voir le jour et de se dire comme  sur scène : « Rendez vous à la coda...            
                                                                                   S-T-S coda






 


 

© 2023 by SUMMER SISTERS.  Proudly created with Wix.com