Jacques Séhair

Ce musicien dans l’âme commence par écrire" quelques petits poèmes vers l'âge de douze ans"... et oui ! à cet âge on peut déjà aimer la musique des mots ; alors il copie " Lamartine ,Verlaine ,Victor Hugo », et fait bailler d'ennui les amis de ses parents …Puis, comme beaucoup d’entre nous à l’adolescence, arrive la première guitare ( ne pas déplaire aux filles quelle motivation !) mais Jacques ne sais rien jouer alors il trouve un accord..puis deux et trois, jongle avec les mots et les rimes puis fini par inventer des chansons.
Parallèlement à sa volonté artistique, Quelques caf'conces (L'écume ,Le clown ...) ! ses 11 ans d’études et sa vie professionnelle ont freiné sa démarche mais en aucun cas altéré sa motivation artistique .
Arrive le "Numérique" ….il peut enfin faire ses arrangements et ses orchestrations. Avec l'aide avisée de son complice Gérald, (autre complice de ses études et de ses galères). Il cherche un studio pour concrétiser son rêve.
Ainsi la rencontre avec Bruno tout jeune ingénieur du son, permet la réalisation de son premier album maison "Plumes et tortues"
dont il conçoit la pochette et le livret; et oui cet artiste à également la fibre picturale ; il dessine, peint pour le plaisir ou sur commande.
Sur son tout premier album Jacques trouve son nom d’artiste : « Jacques Séhair » (JCR) et entrevoit un intérêt certain pour la démarche artistique.
Mais ce premier Album dont le résultat avouera t-il, n’est pas très satisfaisant ne le décourage pas et encourager par Bruno sur cette voie, il intègre le réseau d’artistes, musiciens et compositeurs de Bruno.
Ainsi dans ce réseau il croise la route de Théo qui enregistre aussi son premier album dont il peint le thème de la pochette (Les couleurs sont à l'interieur).
Puis les projets se croisent, JCR cherche à faire des guitares un peu différentes de celles qu’il pratique et demande à Theo de participer à son deuxième Album :
"Les Amandiers" beaucoup plus "live "
Parallement à la peinture il se passionne aussi pour la vidéo et réalise les clips de ses chansons tout en poursuivant l’écriture pour lui et pour d’autres.
JCR n’a jamais renoncé à cette "passion-musique" et l’envie d'écrire, grâce à ces deux complices (Sellier Théo, Séhair) les compétences fusionnent pour permettre à cette collaboration de voir le jour et de se dire comme sur scène : « Rendez vous à la coda...
S-T-S coda

